Devenir famille d’accueil

toiletteur lyon chien blog

Etre famille d’accueil consiste à accueillir un animal sans foyer et qui a été abandonné le temps qu’il trouve une nouvelle famille définitive.
A savoir que ce sont souvent des animaux qui ont eu une vie difficile donc en plus d’en prendre soin et de s’en occuper au quotidien il faut très souvent prendre le temps de redonner confiance à l’animal et de veiller à bien le sociabiliser.
La démarche est assez simple, si vous souhaitez devenir famille d’accueil, il faut contacter une association de protection des animaux près de chez vous. Selon votre mode de vie et vos disponibilités elle se chargera de vous trouver un compagnon en famille d’accueil qui vous correspondra.
Comment ça se passe au niveau des frais ? En règle générale, être famille d’accueil c’est du bénévolat donc tous les frais sont à votre charge sauf les frais vétérinaires. Certaines associations prennent en charge l’achat des croquettes mais c’est tout de même assez rare.
Alors certes, être famille d’accueil c’est du temps et de l’argent mais c’est aussi contribuer au bonheur d’un animal en détresse et qui a besoin d’amour. C’est une action très utile à la cause animale, que feraient les associations qui n’ont pas de structures adéquates sans la présence de familles d’accueil ?
Vous allez peut être me dire qu’être famille d’accueil c’est prendre le risque de s’attacher à l’animal, quel dur moment que celui de le voir partir au moment où vous lui aurez trouvé une famille prête à l’adopter définitivement.
Dites-vous simplement que pendant un certain laps de temps il aura eu une vie meilleure et ce grâce à vous et à toute l’attention que vous lui aurez portée au quotidien.
Halte O PoilsToiletteur LyonToilettage Lyon

Articles récents

Catégories

HalteOPoils, le Toiletteur Lyon !

logo halteopoils lyon rhone

Demandez un conseil ou un devis, c’est gratuit et sans engagement.

Contact
2018-12-03T20:36:01+00:00