A quelle fréquence peut-on laver son chien ?

toiletteur villeurbanne

Il est important que votre compagnon soit lavé et toiletté régulièrement. Un chien trop peu lavé et pas assez souvent toiletté peut notamment développer des problèmes de peau à cause d’un poil trop serré dûs à la saleté et donc d’une peau pas assez aérée.
Dès lors que l’on utilise un shampoing adapté, il est possible de laver son chien dès que l’on en ressent le besoin. Une fois par mois voire une fois toutes les 6 semaines est un minimum pour un entretien de base afin de maintenir un poil propre et une peau saine.
Il faut savoir qu’un grand nombre de produits est disponible en fonction du Ph de la peau, de la nature du poil et de sa couleur.
Il existe aussi des après-shampoings et des crèmes de rinçage à appliquer après le bain qui vont permettre de nourrir et d’assouplir le poil de votre compagnon, lui apportant ainsi plus de douceur et de texture.
Attention, chez un chien à poil long, il faudra procéder à un démêlage complet avant de le laver car l’eau resserre les nœuds.
Alors finalement, pourquoi laver son chien régulièrement ?
Pour éliminer poussière, pollution et toute substance qui va salir et nuire au poil et à la peau. Mais aussi pour éliminer croûtes, démangeaisons et pellicules.
Entre 2 lavages, pensez bien à brosser votre petit compagnon au minimum 1 à 2 fois par semaine afin d’entretenir la souplesse et la beauté du poil, évitant ainsi la formation de nœuds disgracieux qui seront douloureux à enlever. L’occasion de prendre du temps pour votre ami à 4 pattes et de passer un moment privilégié où vous serez le seul à le chouchouter !
Halte O Poils – Toiletteur LyonToilettage Lyon

Articles récents

Catégories

HalteOPoils, le Toiletteur Lyon !

logo halteopoils lyon rhone

Demandez un conseil ou un devis, c’est gratuit et sans engagement.

Contact
2018-12-03T19:45:13+00:00