Conseils pour éviter la torsion d’estomac

toiletteur lyon estomac

Bien que très grave chez le chien, elle est pourtant assez peu connue. Elle touche principalement les chiens de grande taille : berger Allemand, braque de Weimar, Beauceron, dogue Allemand mais tout chien peut y être confronté sachant que les animaux anxieux et facilement inquiets sont des sujets à risque.
Qu’est-ce que la torsion d’estomac ?
Soudainement l’estomac de votre chien va se dilater au risque de faire une rotation sur lui-même. Il est alors nécessaire d’intervenir chirurgicalement et ce en urgence, il faut agir vite dans le cadre d’une torsion d’estomac.
Quels sont les symptômes ?
En général votre chien va se plaindre car il a très mal, il va tourner en rond, essayer de vomir et parfois saliver en abondance.
Comment prévenir une torsion d’estomac ?
Tout d’abord en fractionnant les repas de votre chien. Lui donner à manger en 2 fois plutôt qu’une seule fois. Mais aussi en veillant à ce qu’il boive tout au long de la journée donc en laissant de l’eau propre et fraîche à disposition. Il est important que votre chien ne fasse pas d’effort physique après le repas car l’estomac alors alourdi peut basculer plus facilement.
Et enfin, veiller à donner à votre chien des aliments de qualité qui seront peu volumineux et facilement digestibles
Halte O PoilsToiletteur LyonToilettage Lyon.

Articles récents

Catégories

HalteOPoils, le Toiletteur Lyon !

logo halteopoils lyon rhone

Demandez un conseil ou un devis, c’est gratuit et sans engagement.

Contact
2018-12-03T20:05:44+00:00