L’épillet : un réel danger pour votre chien

toiletteur lyon nuisible epillet

L’été est une période propice aux grandes promenades avec votre compagnon à 4 pattes. Mais attention, c’est aussi une période propice aux épillets, graminée dangereuse pour votre chien (et voire même pour votre chat) !
L’épillet a la faculté de s’accrocher très facilement sur les poils des animaux et à progresser toujours dans le même sens de par leur forme. A savoir qu’une fois sous la peau de l’animal l’épillet ne ressort plus et continue sa progression au risque de créer de graves dommages type inflammation et abcès. Plus le poil est long, frisé ou encore
emmêlé et plus l’épillet va réussir à s’infiltrer facilement. Il faut surveiller plus particulièrement le nez de votre animal, les yeux, les oreilles et les parties génitales.
Quelles sont les précautions à prendre ?
Il est conseillé de faire tondre votre animal durant cette période, surtout s’il a le poil long, épais ou frisé. Un toilettage régulier peut permettre de diminuer les risques liés aux épillets. De même qu’il faut veiller à bien faire enlever les poils qui ont tendance à se former entre les coussinets.
Dans la mesure du possible il faut éviter de promener son chien dans les endroits remplis d’herbes hautes et après chaque balade il faut inspecter minutieusement le pelage de votre animal (bien inspecter entre les coussinets et etc) afin de vérifier qu’aucun épillet n’a pu se glisser. De plus, cette vérification approfondie permettra aussi de repérer la présence éventuelle de tiques ou d’aoûtats.
Halte O PoilsToiletteur LyonToilettage Lyon.

Articles récents

Catégories

HalteOPoils, le Toiletteur Lyon !

logo halteopoils lyon rhone

Demandez un conseil ou un devis, c’est gratuit et sans engagement.

Contact
2018-12-03T20:08:58+00:00