Spéciale race: Le chow-chow

Il y a maintenant bientôt 4 ans qu’Haiko, mâle chow-chow de couleur fauve est entré dans ma vie. Ce fut pour moi la découverte de ce qu’on appelle le chien primitif. Voilà pourquoi je souhaite partager cet article avec vous.
Il faut savoir que le Chow-chow est une des plus vieilles races de chien au monde. Originaire de Chine, il a été chien de garde, chien de chasse et chien de boucherie.
Physiquement c’est un chien au corps fort et compact à l’aspect léonin. La tête est large, le crâne plat rappelle celui d’un ours et le cou est muni d’une épaisse collerette de poils qui s’apparente à la crinière du lion.
Une vieille légende raconte même que cette race si “peu chien” aurait été croisée avec un ours ou même avec un lion ! Son signe particulier : sa langue bleue noire.
Le Chow-chow est un chien chat au caractère très particulier. Pas de fête débordante ni de grande démonstration de joie ou d’amour, le relationnel avec un Chow-chow est avant tout basé sur des silences et des regards. C’est un chien calme et paisible qui aime sa tranquillité.
Fier et réservé, faussement indépendant, le Chow-chow est en général discret et silencieux. Bien que paraissant parfois froid et même distant, c’est un chien pourtant fidèle et loyal qui adore son maître.
Petite anecdote, en général le Chow-chow n’aime pas que des inconnus le caresse sur la tête car c’est un geste qu’il réserve à son maître.
Pour conclure, le Chow-chow n’est pas le chien de tout le monde car derrière l’adorable boule de poils se cache un chien certes adorable mais avec beaucoup de tempérament.
Halte O PoilsToiletteur LyonToilettage Lyon

Articles récents

Catégories

HalteOPoils, le Toiletteur Lyon !

logo halteopoils lyon rhone

Demandez un conseil ou un devis, c’est gratuit et sans engagement.

Contact
2018-12-03T19:55:33+00:00