Lyon avec votre chien2018-11-28T16:42:58+00:00

Lyon avec votre chien

Lyon avec votre chien : les parcs et les balades dans et autour de la ville

La ville de Lyon propose de nombreux endroits où votre chien pourra s’ébattre librement avec d’autres congénères. Voici la liste des principaux parcs à chiens (espace clos et sécurisé avec présence d’eau pour certains) :

  • Au parc de Parilly à Bron (il y a 2 parcs à chiens à 2 endroits différents)
  • Au parc Chambovet à Lyon 3 (parc ombragé avec présence de bancs)

  • Au parc Bazin à Lyon 3 (vous y trouverez un parcours d’agility)

  • Au parc Blandan à Lyon 7 (parc sans ombre donc attention en été)
  • Au domaine de Lacroix Laval à Marcy L’étoile

Au fort Montluc dans le 3ème arrondissement de Lyon se trouve une zone d’ébat pour chiens en herbe mais par contre cette dernière est non clôturée donc réservée aux chiens obéissants.

toiletteur villeurbanne rhone halteopoils
toiletteur lyon fourviere

Quartier St Jean à Lyon

Pour les amoureux de la ville désireux de découvrir les trésors de Lyon je vous conseille de vous rendre dans des endroits typiques tel que le quartier de Saint jean avec son jardin archéologique et ses rues tout en pavés ou bien la basilique de Fourvière où vous aurez une vue imprenable sur toute la ville, l’endroit idéal pour prendre la pause avec votre compagnon à 4 pattes ! Sur votre parcours vous rencontrerez des fontaines publiques qui vous permettront de faire boire votre chien et de remplir sa gourde s’il en a une.

Les TCL à Lyon

A savoir que désormais dans les TCL (bus/métro et tramway) votre chien est le bienvenu à partir du moment où il porte une muselière et qu’il est tenu en laisse, une aubaine pour pouvoir se déplacer dans tout le grand Lyon sans avoir à prendre la voiture !

tram lyon tcl toiletteur
la part dieu halteopoils

Centres commerciaux de Lyon

Bien entendu il est indispensable que votre chien n’importune pas les autres passagers afin de ne pas constituer une gêne, il doit savoir rester calme et discret. Néanmoins, les centres commerciaux tels que La part dieu et Confluence sont interdits pour nos amis à 4 pattes…

Parc de la Feyssine

Si par contre vous préférez marcher au grand air, le parc de la Feyssine (Villeurbanne) est l’endroit idéal, votre chien pourra même se baigner l’été s’il aime l’eau ! Les chiens lâchés sont tolérés à condition de faire attention aux cyclistes qui sont parfois nombreux les jours de beau temps.

Parc de la Feyssine Lyon toiletteur
miribel jonage halteopoils lyon

Miribel Jonage

Vous trouverez aussi de nombreux chemins de balade au parc Miribel Jonage, 2200 hectares de nature pour pouvoir profiter pleinement avec votre petit compagnon. Situé aux portes de Lyon ce parc est facilement accessible en voiture et on y trouve de nombreux parkings.